Mes premières créations !

 J’ai réussi ! J’ai enfin dompté mon aiguille sans qu’elle me pique et noué mon fil correctement.

 

Voici mes premières pochettes, petites, mignonnes, un peu faites maladroitement mais j’en suis fière ! Au début je voulais m’aider d’un patron, mais qu’est ce que c’est dure à comprendre ! Tout plein de chiffres et de mesures, des indications floues …

 

J’ai pris les choses en main ( en l’occurrence mes tissu à pois et vert, mes nouveaux boutons offerts par mon copain, un peu de fil, un ciseau et une aiguille) et je m’y suis mise.

 

De toutes nouvelles choses : perforateurs libellule et d’angles, boutons colorés ronds ou carrés et mes petites créations…

 

Comment ? Complète improvisation, néanmoins ce n’est pas trop mal. J’ai réalisé la pochette verte en premier, avec un peu de tissu que mes parents m’ont rapporté de Bali. Qu’en dites vous ? (Soyez sympa :p)

 

Pochette verte …the first !

 

 

Fermeture de la pochette : un bouton sur le rabat et une bout cle de fil (un peu fragile certes) qui entoure le bouton et hop !

 

J’ai tout de suite eu une frénésie de couture, je ne voulais pas m’arrêter en si bon chemin ! Moi qui ne voulait jamais coudre quoi que ce soit étant petite, même pas les trous de mes pantalons ou autre …cela relève de l’exploit ! Voici donc ma deuxième pochette bleue.

Petite pochette toute simple

 

 

Allez voir l’article concernant le marché Saint Pierre de Paris : exclusivement réservé aux tissus !

Lisez mes autres articles !

2 réflexions sur « Mes premières créations ! »

  1. T’as pas besoin de te prendre la tête à coudre! Tu peux te faire une pochette en gros scotch! J’ai vu un mec le faire sur le net dans la grotte du barbu, en fin lui il faisait un portefeuille mais une pochette, c’est comme un gros portefeuille! En 5 minutes c’est réglé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *