Virée au marché Saint Pierre, Paris.


Je me suis décidée ! J’ai enfin concrétiser une petite idée qui trottait en moi : faire des sacs à mains et autres pochettes !

J’étais accompagné de Florian, qui lui veut faire des peluches. On a donc déambuler dans le marché Saint Pierre et dans un magasin alentour. C’était ma première fois, c’est vraiment joli, toutes ces couleurs et toutes ces différentes matières… On en a appris des choses ce jour là !


Feutrine…



Doudoune…



Polaire…



Tissus colorés…je ne me souviens plus si c’est de la soie naturelle ou autre …?



Tissus kitch et fantaisie !



Velours…grrr

Mais bon tout ca ce n’est pas gagné !! J’ai quand même choisi un choisi petit bout (1 m) de toile cirée à pois blanc sur fond bleu marine pour réaliser mes créations.

Ah oui, j’ai omis d’ajouter que je ne savais pas réellement coudre. C’était un fantasme à la base de créer des sacs de mes mains ! J’ai donc essayé… Il en faudra du temps ! ahah


Mon tissu à pois, mon tissu de Bali que m’a ramené ma mère dans ma boite à couture devant mon violoncelle


Les créations que j’ai réalisé avec ces jolis tissus : juste là !

Lisez mes autres articles !

2 pensées sur “Virée au marché Saint Pierre, Paris.”

  1. Et oui j’ai essayé de m’exercer avec un patron que j’ai trouvé sur le net… C’est bof, je couds pas assez serré !! Merci pour les photos ! Il y avait surement une bonne lumière car la dernière est prise dans mon studio et elle n’est pas très belle!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *