Premier (vrai) tricot

Je vous présente mon premier (vrai) tricot.

« Vrai » car il faut dire que je me suis assez entraînée en faisant plein de carrés de laines différentes. Mais…j’en avais marre de faire des carrés de point mousse ! Alors, j’ai commencé le jersey et de là, je me suis laissée porter par l’envie de faire une écharpe avec ma toute nouvelle laine.

Il y a deux semaines j’ai dévalisé l’e-shop de Phildar car il y avait des promotions. J’ai pris des laines Rapido, de la Pilou+, de la Folk ainsi qu’un kit pour faire un Head Band (juste infaisable pour moi à l’heure actuelle !).

Cette écharpe a été réalisé avec la laine Rapido grise et violette et je dois dire qu’elle est vraiment facile à tricoter pour nous les débutantes 🙂 Elle est comme son nom l’indique, très rapide à tricoter. Et en deux jours (et deux pelotes plus tard), j’ai déjà fait les deux tiers du tricot ! A moi la chaleur durant ces journées humides d’automne !

J’ai encore quelques difficultés à avoir des mailles juste serrées comme il faut, et surtout homogènes. Donc n’hésitez pas si vous avez des remarques à me faire !

D’ailleurs, j’ai découvert que le jersey roule ! ahah. Comment faire pour que le tricot se tienne bien à plat ?!
J’ai vu sur le web une astuce consistant à repasser son tricot avec un linge humide pour bloquer les mailles. Je vais tester pour voir si cela fonctionne !

A bientôt pour de nouvelles créations,

Jessica

Partagez mon article sur les réseaux sociaux :

Lisez mes autres articles !

3 réflexions sur « Premier (vrai) tricot »

  1. beau début….
    moi aussi je débute…c’est de saison sans doute 😉
    je crois qu’il faudrait que tu fasses tes premieres et dernieres mailles au point mousse pour que cela ne roule pas…
    @bientôt

  2. Merci beaucoup pour ce commentaire ! Tu as raison c’est la saison 🙂
    J’essaierais au prochain tricot d’utiliser ton astuce pour que ça ne roule pas !
    Merci !
    J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.