10 ans de live : Ibrahim Maalouf

Ibrahim MaaloufMercredi dernier, j’étais à l’AccorHotels Arena pour entendre mon artiste chouchou de cette année 2016 : Ibrahim Maalouf.

Ça a été vraiment un plaisir de le voir en live pour la toute première fois. J’aurais pu aller le voir en 2014 tout près de chez moi à Cergy, mais j’ai loupé le coche et il n’y avait plus de places :(
Bref, le maître mot de cette soirée à Bercy était clairement la générosité. Je n’ai jamais assisté à un concert de 4h presque d’affilé, sans première partie ! Un concert de trompette ! Rendez-vous compte, c’était énorme.

L’ambiance était du tonnerre, il a invité à plusieurs reprises sur scène la maîtrise de jeunes de Grigny, des anciens élèves, des professionnels qu’il a côtoyé, des gens du public… Bref, à un moment donné la scène était genre archi-bondée, un vrai big-band.
Bien sur il a aussi invité des guests stars, dont son « frère » Mathieu Chédid, L.E.J, Soprano, Oxmo Pucino. C’était trop bueno !

Je vous mets une vidéo, qui n’est pas de moi, mais où l’on se rend bien compte de l’ambiance :) C’était hors-normes, je crois que lui-même ne s’attendait pas à une telle ovation ce soir là.

Prochains concert pour 2017 : Mathieu Boogaerts et Cocoon (qui est de retour après 4 ans d’absence) à l’Observatoire de Cergy !

Et vous des concerts de prévus ?

A bientôt,

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Lisez mes autres articles !

1 réflexion sur « 10 ans de live : Ibrahim Maalouf »

  1. Ahhh j’adore ! C’est le genre de concert que j’adore !! Je n’ai pas eu l’occasion de le voir en concert, mais là tu me donnes hyper envie !! Avec des super guest en plus ^^
    Mon prochain concert de programmé c’est Titi Robin, ca va être la 4ème ou la 5ème fois que je vais le voir en concert ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *