Avancée du KalJekyllHyde

kaljekyllhyde cocon-ambulant châleVoilà presque deux semaines que j’ai débuté le KalJekyllHyde pour réaliser un magnifique châle aux points mousse et ajouré. En un mot : j’adore !

Pour rappel, ce Kal a été proposé par Carofoliz et toutes les participantes doivent s’inscrire sur son blog avant le 20 mars (date de rendu des copies !). Le modèle du châle se trouve sur le site de la maison tricotée et est gratuit.

J’avance plutôt vite, il est vrai que je ne tricote que ça en ce moment, du coup les parties Jekyll en point mousse – la partie en dégradé de violet sur la photo – se font très rapidement. Il faut juste faire un peu attention pour ne pas rater les doubles augmentations, perso j’ai toujours un petit carnet où je fais une petite barre dès que je fini un rang !

kaljekyllhyde cocon-ambulant châleLa partie Hyde, en points ajourés – la partie en dégradé de rouge marron – me faisait un peu peur avec les jetés mais au final c’est assez répétitif et on se sent vite à l’aise avec ! Une grande débutante peut se lancer dedans je pense. En revanche, il faut bien compter les mailles ou utiliser un marqueur pour le cas des fameux rangs raccourcis. En effet sur ce modèle, il faut de temps en temps tourner son ouvrage avant de terminer le rang ! Je n’avais jamais encore vu ça :)

Si jamais vous avez des points à éclaircir vous pouvez poser vos questions en commentaires ou bien sur le forum dédié sur Ravelry !

A bientôt !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Lisez mes autres articles !

3 réflexions sur « Avancée du KalJekyllHyde »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *