Ma robe Vogue de Louis Antoinette

Il y a quelques temps, je vous ai dit que je participai au défi Je Peux Pas J’ai Couture lancé par ClRsapi. Voici donc ma contribution pour ce mois de janvier 2017 : la robe Vogue de chez Louis Antoinette Paris.

rogue vogue louis antoinette cocon ambulantrogue vogue louis antoinette cocon ambulant

 

 

 

 

 

 

Ça n’a pas été de tout repos. Pourtant, c’était si bien parti ! J’ai réalisé cette cousette dans un tissu polyester nid d’abeille vert bouteille des coupons de saint pierre, un tissu extensible, c’était la première fois pour moi que je me mettais en mode « jersey ».
Un tissu que je n’ai pas trop trop maîtrisé semble-t-il au regard de toutes les galères que j’ai eu : tissu impossible à repasser ou sinon brulage assuré, trou dans le tissu… Vous y arrivez, vous, à découdre une pièce qui a été cousue avec un point spécial jersey ? J’en est tellement bavé !

rogue vogue louis antoinette cocon ambulant rogue vogue louis antoinette cocon ambulant

 

 

 

 

 

 

Sinon le patron en lui même est très sympa et bien écrit. Peut-être pas assez détaillé pour moi car ce n’était que ma deuxième cousette vêtement mais ça m’a appris plein de choses ! Heureusement qu’ils ont un mail en cas de questions car c’était mon cas, j’étais un peu perdue des fois.
La robe en elle même est mignonne, très facile à porter en hiver, pas trop habillée ce qui est chouette pour aller au boulot.

Concernant ma réalisation :

  •  j’ai réalisé la taille 46 et je suis bien dedans
  • je n’ai pas mis de zip invisible car je mets à l’aise la robe sans, grâce au tissu extensible (il faut bien qu’il ait un point positif ce tissu :p)
  • j’ai surement dû cafouiller au niveau des poches car je ne devais avoir que 3 plis et j’en ai 4 du côté droit !

En tout cas, je suis contente que ce soit fini, contente de ma réalisation en général mais la prochaine fois que je referai cette robe, ce sera avec un tissu plus facile à travailler et à repasser :)

A bientôt pour la cousette de février !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Lisez mes autres articles !

6 réflexions sur « Ma robe Vogue de Louis Antoinette »

  1. Coucou, je viens just3 de terminer la mienne, j’ai sué sang et eau ! Que des galères aussi, mon tissu était pourtant de super qualité, un crêpe lourd noir. Je n’ai pas cru venir à bout de ce foutu zip invisible, j’ai du m’y reprendre à trois fois, pour finalement m’apercevoir que j’aurais très bien pu m’en passer car la robe s’enfile tout à fait facilement par la tête !… les instructions ne sont pas assez détaillées pour moi, pas assez de schémas, j’ai perdu des heures à essayer de déchiffrer… mais bon, je suis fière de l’avoir terminée, même si elle n’est pas parfaite
    La tienne est très chouette, elle rend super bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *