Tuto Écharpe Zig-Zag

tuto Echarpe Zig-Zag facile homme Cocon AmbulantJe peux enfin parler de cette belle écharpe qui était un cadeau de Noël pour ma moitié ! J’ai adoré la tricoter car elle me tenait bien chaud, ou comment joindre l’utile à l’agréable 🙂
Je ne sais pas pour vous mais je galère souvent pour trouver des tricots beaux et modernes pour homme. Je trouve que cette écharpe à certain charme avec son point style zigzag, ça vous dit un tuto ?

Cette écharpe est facile à réaliser : il faut un soupçon de concentration, une laine toute douce aran ou worsted – type Drops Népal – des aiguilles adéquates et bien sur le modèle ci-dessous !

Diagramme écharpe ZigZag Cocon Ambulanttuto Echarpe Zig-Zag facile homme Cocon Ambulant1 – Commencez par monter les mailles, 50 ou 60 mailles, adaptez selon votre désir ! Un multiple de 10 serait l’idéal pour suivre au mieux le diagramme.

2 – Rang 1 : Démarrez le rang en suivant le diagramme. Ou commencez par votre bordure, perso j’en ai fait une au point mousse (5 mailles endroit en début et fin de chaque rang pair comme impair), mais libre à vous de faire ce que vous souhaitez. Rappel un diagramme se lit de bas en haut et de droite à gauche, commencez donc bien par le petit carré en bas à droit du schéma !

3 – Répétez le diagramme autant de fois que vous avez de mailles sur votre aiguille !

4 – Rang 2 : Arrivé à la fin de votre rang, tournez l’ouvrage et tricotez les mailles comme elles se présentent. Une maille en V signifiera que vous devez la tricoter à l’endroit, a contrario, une maille en forme de petite vague devra être tricotée à l’envers.

5 – Rang 3 : Repartez de plus belle dans le diagramme ! Et ainsi de suite !

6 – Tricotez autant de rangs que vous voulez ! Perso, j’ai tricoté jusqu’à ce que l’écharpe fasse 1m70.

Je tiens à dire que je n’ai pas réalisé ce modèle, je l’ai trouvé sur ce blog via Pinterest ! Je l’ai juste traduit, car il était en russe, et recopié au propre sur Excel (d’ailleurs si vous voulez le fichier c’est ici).

Hâte de voir vos réalisations, bon tricot !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partagez mon article sur les réseaux sociaux :

Lisez mes autres articles !

11 réflexions sur « Tuto Écharpe Zig-Zag »

  1. Bonsoir , merci beaucoup pour ce tuto , j’aime beaucoup ce modele je vais le faire pour mon fils , pouvez vous me dire à peu près combien de pelotes vous avez mis et en combien le tricot numéro d’aiguilles , je vous remercie d’avance, amicalement

  2. Désolée je n’ai pas bien mis mon adresse mail,
    Je vous remercie de votre tuto que j’aime beaucoup, et j’aimerai beacoup le faire pour mon fils , combien de pelotes et quels numéro d’aiguilles vous avez utilisé , je vous remercie

  3. Bonjour j’ai utilisé de la laine drops Népal aiguille 5. J’ai utilisé je pense au moins 5 pelotes mais comme c’était de la récup, je ne suis pas certaine !

  4. Bonsoir, je découvre votre site et je lis que vs avez traduit une grille de tricot russe, comment avez vs procédez? je suis passionnée par le tricot et j’ai quelques grilles de torsades qui sont en russe impossible de les traduire pouvez vs m’aider?

  5. Bonjour , j’ai suivi le diagramme à la lettre mais sa ne donne pas le même motif , faut-il faire un rang 20 ? Puis repartir au 1 et rang etc… ? Merci d’avance

  6. Bonjour Alexandra,
    Tout à fait il y a un rang 20 (rang pair) ! Sur le diagramme il n’y a que les rangs impairs de notés mais bien sur il faut compléter à chaque fois par un rang pair et tricoter les mailles comme elles se présentent.
    Et en suite à chaque fois que vous avez fini le diagramme, repartir au rang 1 !
    J’espère avoir été claire !
    A bientot
    Jessica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.