Nouveau projet : le Pull Laurie de Josée Paquin

pull laurie josée paquinAprès mon châle Dr Jekyll & Mister Hyde, terminé il y a quelques semaines, j’ai décidé de faire une petite pause tricot pour réfléchir à un nouveau projet. Je voulais un modèle de pull en top-down (qui se tricote de haut en bas sans couture), pour l’été.
Je pense qu’un projet bien réfléchi à l’avance est un futur tricot que l’on portera vraiment (et que l’on ne détricotera pas !).
Autant dire que j’ai passé un peu de temps à trainailler sur Ravelry pour trouvé un modèle moderne qui me plaise et avec tous les critères qu’il faut :)
J’en avais sélectionné 4 et j’ai décidé de faire un petit vote sur Instagram pour savoir si l’un d’eux plaisait davantage : le pull Laurie de Josée Paquin a remporté les suffrages (haut la main). J’adore les autres aussi, ça tombe bien je compte m’en faire un pour l’hiver prochain.

Voilà pour la petite histoire ! J’ai donc cherché un beau coton pas trop cher pour débuter the project de fou (il faut dire que je n’ai jamais fait de pull). J’ai choisi le coton Muskat de Drops en couleur n°10 Pêche, que je tricote en 4.5/5 sur des aiguilles circulaires. Au total, j’en ai eu pour 30€ de laine (15 pelotes), c’est ça qui m’a davantage convaincu. Les moins : j’aurais beaucoup de changement de pelotes, et ça c’est moins cool.

Voici mon avancement, j’ai fini la première partie dos du patron, j’attaque le relevage des mailles pour le devant.

Pull Laurie de Josée Paquin cocon ambulantEt vous, il y a quoi sur vos aiguilles ?

A bientôt pour la suite !

Jessica

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Lisez mes autres articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *