Blouse Copenhagen Ikatee

Aujourd’hui je vous présente ma version de la petite blouse à nouer trop mignonne : Copenhagen de chez Ikatee. Je l’ai faite en 6 mois elle sera parfaite pour le printemps prochain, sur un petit t-shirt ou un body à manches longues si besoin !

Au tout départ je voulais réutiliser des vieilles chemises – ici c’est une bleue  – et les recycler en petites robes, j’ai donc exploité ce que j’avais et gardé l’aspect chemise avec la patte de boutonnage apparente et les boutons existants, uniquement pour l’aspect déco !
Afin de casser un peu le côté bleu j’ai associé un passepoil rose qu’il me restait de ma veste L’incontournable, et agrémenté de coutures et surpiqûres roses. Le modèle présenté chez Ikatee utilise un ruban blanc en dentelle si j’en avais eu j’aurais aimé faire pareil ;)

J’ai eu un peu du mal à réaliser les fronces du devant car avec la patte de boutonnage c’était trop épais par rapport au reste du tissu, toutefois le rendu me convient bien. Quant au dos, les fronces sont réalisées avec la pose de l’élastique (d’ailleurs il m’en a fallu plus que préconisé dans le patron), ce n’était pas super facile de faire quelque chose de droit car il faut tendre l’élastique à fond et lutter avec la machine à coudre pour qu’elle entraîne le tissu quand même, mais au final ça ne se voit pas !

(PS : Il serait plus judicieux de faire une coulisse pour passer l’élastique que de le coudre directement !)

D’ailleurs, le modèle préconise d’utiliser un fil ton sur ton par rapport au tissu, je me demandais si c’était vraiment nécessaire.. mais au final oui car la couture de l’élastique est apparente au dos ! Tant que ce n’est pas tendu ça ne se voit pas énormément.

Si vous voulez reproduire ce modèle, je l’ai eu gratuitement en m’inscrivant sur la newsletter de la boutique d’Ikatee, autant vous dire que j’étais ravie :) Je vous invite à faire de même si vous avez envie d’avoir ce patron !

Lisez mes autres articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *