Ensembles bébé fait-main

Ces derniers temps j’ai pas mal été active en couture et au tricot. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu le constater ! Je vous présente aujourd’hui deux ensembles bébé fait-main que j’ai réalisés ces dernières semaines pour notre fille prévue pour le mois d’Août 2018. Plusieurs modèles sont présentés : le gilet Baby Sophisticate, le patron Sarouel du blog Minuscule Infini et un gilet du catalogue 2015/2016 de chez Bergère de France.

Premier ensemble sur le thème de la jungle

Gilet-Brassière n°187 du catalogue 2015-2016 de chez Bergère de France. Il a été réalisé en laine verte Woolly de chez DMC.  J’y ai rajouté des boutons carrés verts que j’ai achetés il y a très longtemps au marché St-Pierre lorsque je voulais à l’époque me lancer dans la couture. Le modèle est très facile à tricoter, le point faible pour ma part étant les coutures ! Je les déteste, elles me détestent… J’ai donc fini par les fermer au crochet. Bref, il faudra vraiment que je m’y penche un jour pour pouvoir faire quelque chose de propre à l’avenir.

Le sarouel trop mignon est un patron trouvé sur le blog Minuscule Infini que j’ai réalisé avec un tissu orné de toucans, feuille de palmier… de chez Tissus Price. Il est doublé en polaire blanche, achetée dans une mercerie du coin, bébé ne devrait pas avoir froid ! Le tout est bordé de bord-côte couleur crème de chez Tissus Price.

En ce qui concerne la taille, c’est du 3 mois pour les deux pièces. On est bien d’accord que le sarouel taille grand, mais tant mieux, elle aura de la place pour la couche !

Deuxième ensemble en mode gris et rose

Gilet Baby Sophisticate, patron gratuit trouvé sur Ravelry, réalisé en laine Cyclone de chez Bergère de France. La traduction française est incomplète, il y a notamment une phrase entière sur les boutonnières qui a sauté ! Allez donc directement trouver le patron en anglais. Je me retrouve sans boutonnières sur ce gilet, j’en ai improvisé une dans une maille un peu lâche avec un joli bouton rose qui était solitaire dans mon stock ! Ah oui et attention, il taille petit :)

Et toujours un petit sarouel fait cette fois dans un jersey bi-extensible rose tout choupinou, de récup.

Concernant la taille, le gilet a été réalisé dans une taille 6-12 mois, il est carrément très petit mais c’est possible que j’ai tricoté serré ! Et pour le bas toujours du 3 mois !

J’ai hâte de voir de que ça va donner en vrai !

Lisez mes autres articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *