Petite brassière Arc en Ciel

 

Je vous présente une petite brassière Arc en Ciel, modèle gratuit de chez Phildar, réalisé en 100% coton avec du Phil Coton 3. Je l’ai tricoté en  6 mois, sur une base de blanc et avec tout plein de reste de pelotes de différentes couleurs  pour la partie Arc-en- Ciel !

La réalisation de ce pull est plutôt sans difficultés particulières si on maîtrise les emmanchures et si on maîtrise la couture de multiples pièces en tricot (sur ce dernier point c’est pas mon cas ahah). J’ai beaucoup aimé tricoter en Phil Coton 3, comme d’hab c’est la référence pour moi en matière de coton. J’ai déjà tricoté la Muskat de chez Drops (pour mon pull Laurie) et c’est pas du tout la même chose (fil qui s’entortille…), c’était un peu désagréable à la fin d’un pull adulte !

Donc pas facile ce premier gilet avec plein de coutures, moi qui ai l’habitude des top-down (structure de pull sans coutures) ! Mais on s’en sort comme on peut, perso j’ai sorti la machine à coudre pour assembler l’encolure et pour réaliser le rentré de la patte de boutonnage. Et bah je suis plutôt satisfaite ! J’essaierai un jour de coudre tout à la machine pour voir, ça devrait le faire non ?

 

Concernant le modèle, j’aime beaucoup le rendu du jersey envers, c’est pas commun comme point pour de la layette ! J’adore les rayures (un peu moins tous les fils qui pendent pendant le tricot !) et la petite poche sur le devant est sympathique même si ça a tendance à se déformer un peu. Si c’était à refaire, je l’enlèverai et je ferai attention à réaliser les rayures aussi sur les manches (regardez mon projet sur Ravelry. j’y ai rajouté les instructions manquantes du patron).  Petite interrogation aussi sur les boutons pression, j’espère qu’ils vont bien résister !

Pour finir, j’ai réalisé la brassière, mais il existe pour les tailles plus grandes la version pull avec 1 ou 2 boutons pressions pour l’encolure !

Partagez mon article sur les réseaux sociaux :

Lisez mes autres articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.