Châle Nurmilintu en gradient de gris

C’est un beau défi que je me suis lancé au tricot dernièrement, la réalisation du châle Nurmilintu pour l’anniversaire d’une cousine. Une pierre deux coups, je participe grâce à ce tricot au KAL Audace 2018 initié par Anna et les petites choses car j’ai réalisé un petit rêve, celui d’acheter une laine teinte à la main ! Le modèle du châle est gratuit et vous pouvez le trouver sur Ravelry.

Ce châle a été un coup de cœur, il est très agréable à tricoter  – en laine fingering – et se compose de deux parties, une partie de point mousse pour la détente et une partie en dentelle pour se relever des défis ! C’est toujours un challenge pour moi la dentelle, il y a toujours le petit stress de est-ce que j’ai bien compté mes mailles ou encore ou est-ce que je me suis plantée ?! J’ai défait et refait pas mal de rangs, mais j’ai persévéré et suis pas peu fière de moi !

D’ailleurs c’est seulement la deuxième fois que je fais des points ajourés au tricot, ma première fois c’était l’année dernière pour mon  châle Dr Jekyll et Mister Hyde !
J’ai rajouté deux parties en plus au modèle – je pense que j’aurais du  tricoter en 3.5 ou 3.75, je tricote trop serré ! – , il me restait de la laine donc autant tout finir, j’aime pas trop les petites pelotes de laine dont on ne peut pas faire grand chose 😉

Pour la laine, j’ai choisi un mélange mérinos et nylon. Le coloris est un gradient de gris, « Sur mon nuage gris », acheté chez La Fée Fil. C’était un petit plaisir à tricoter !
Voir la couleur changer tout doucement au fur et à mesure des rangs c’est juste hyper plaisant.

J’ai un autre projet de châle pour cet été –  toujours pas pour moi ! – un projet top secret pour un anniv, je vous révèle quand même la laine que j’ai choisie : une giga pelote Whirl (1000 mètres quand même !) de la marque Scheepjes. Trop hâte de la recevoir !

Partagez mon article sur les réseaux sociaux :

Lisez mes autres articles !

3 réflexions sur « Châle Nurmilintu en gradient de gris »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.