Tenue de naissance : Brassière Lil Kimonos

Lil kimonos cocon ambulantDepuis que je suis enceinte, j’ai tricoté et cousu de nombreuses petites choses. D’ailleurs j’inonde un peu mon feed Instagram en ce moment ! Toutefois, si je devais choisir qu’une seule tenue, ce serait sans doute la brassière que j’ai tricotée pour la naissance de notre future loupiote : la brassière Lil Kimonos de Lili Comme Tout. Un modèle payant mais rentable tant le potentiel pour un cadeau de naissance est élevé !

Le Lil Kimonos : un incontournable !

Lil kimonos cocon ambulant (1)On ne présente plus ce modèle qui est sorti il y a quelques années maintenant et qui a fait le tour de la blogosphère ! Le Lil Kimonos c’est un peu un incontournable quand on est tricoteuse & enceinte ou quand on a envie de faire plaisir avec du handmade à une copine qui attend un heureux événement. Bref, vous l’aurez compris, il y a une multitude de créations à partir de ce modèle, si vous voulez des idées d’associations de couleurs de laine et de ruban, je vous conseille d’aller faire un tour sur le #LilKimonos sur Instagram. J’ai kiffé voir toutes les versions, toutes plus belles les unes que les autres !

S’il est autant apprécié, c’est peut-être parce que c’est un modèle hyper facile à faire. Il peut se tricoter sans coutures si vous choisissez de faire les manches en rond ! Les explications sont super claires et sans erreurs (pour le coup c’est pour ça que j’adore de plus en plus les modèles payants), et vous aurez même le droit à deux explications différentes selon si vous tricotez en rond ou à plat. Son succès c’est aussi une histoire de praticité, on devine bien que ça va être une pièce très pratique à enfiler à bébé ! Juste deux rubans à dénouer et à renouer sans galérer avec le passage de la grosse tête de bébé. Encore un point super positif, il va de la taille grand prématuré à 2 ans ! De quoi faire quelques versions 😉

Petit plus, vous avez même un tuto de chaussons fourni avec le patron. J’ai trouvé très astucieux le montage en portefeuille, je n’avais jamais encore vu ça !

Quelle laine pour ce projet ?

Alors, j’ai utilisé non pas une laine mais un coton ! Et oui, avec une loupiote prévue pour le mois d’août je n’ai pas voulu tenté le diable avec de la laine trop chaude au risque qu’elle ne le mette pas ! J’ai donc fait une taille 3 mois en coton Drops Muskat, coloris Peach ou Pêche je sais plus. C’était des restes de mon Pull Laurie et j’ai tout fini je suis bien contente. On sera raccord quand on mettra nos pulls ensemble, enfin ce n’était pas vraiment le délire principal au début 🙂

C’est toujours un coton qui se tortille un peu, il faut savoir le dompter… Pour cette taille de vêtement on va dire que ça passe mais plus jamais je referai une taille adulte avec ce coton. Toutefois, le coloris est tellement beau qu’on lui passerait presque ses défauts, sur la photo cela ne se voit pas trop mais c’est un beau rose pâle.

Pour les finitions j’ai utilisé du beau biais de Liberty of London acheté sur Rascol. J’ai fait aussi un petit bonnet avec sa petite fleur crochetée en gris, le modèle est maison je mettrai sans doute le patron ici dans les prochaines semaines !

A refaire ?

Là tout de suite, je ne sais pas car sur mes aiguilles j’ai un « My gift to you » et dans mes projets à venir pour bébé j’ai le cardigan Dandelion de Along Avec Anna que j’ai très envie de tricoter en rouge pour Noël 2018 avec le petit béguin qui va avec ❤. Pour l’année prochaine pourquoi pas ! En tout cas pour un cadeau de naissance à venir ce sera ce modèle à coup sur !

Partagez mon article sur les réseaux sociaux :

Lisez mes autres articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.