Arum de Deer and Doe

Enfin le printemps ! Et pour moi la couture… car oui je tricote plus l’automne-hiver et couds en printemps-été, c’est bizarre ? Peut-être ! Je reviens donc de ma traversée du désert couturesque avec quelque chose de facile : la robe Arum de Deer and Doe. Mon tout premier patron acheté il y a de ça quelques années !

Pourtant, c’est seulement ma deuxième réalisation de Arum. La première était un gentil fail que j’ai porté quelque fois mais qui était trop petit (je n’avais pas pris mes mensurations) et cousu dans une viscose alors que je débutais la couture (grossière erreur !). Bref, cette robe est donc dans mon stock à recycler en un autre vêtement.

Le ressenti global

Pour cette deuxième version, j’ai longuement hésité sur la taille choisir. Au vue de mes mensurations (115/98/118), grosso modo il aurait fallu que je coupe entre le 50 et le 52, mais je me suis basée sur les mensurations du patron fini, soit sur une taille 50 (Grossière erreur n°2) car mon cerveau ne voulait absolument pas faire une taille 52. Non non je fais du 46 chez Ms Mode, il n’y a pas moyen !

Résultat des courses, je peux la mettre pas de soucis. L’enlever c’est un peu chaud. Soulever les bras ? Bah je peux mais je risque de ne pas la mettre longtemps sans trous quoi…

Elle est trop belle sinon, je l’ai bien peaufiné avec du biais Liberty et j’adore tellement ce tissu !

Le tissu, finitions et modifs

Le tissu est un chambray léger à pois doré acheté chez Craftine. Un régal à coudre, rien à dire. Le tombé est sympa.
8.9€ du mètre. Composition : 100% Coton. Poids : 127 g/m²

Finitions avec du biais Liberty Mitsi Valeria acheté chez Rascol.

Couture à la MAC et surfilage à la surjeteuse. Coupée dans une taille 50 sauf pour la longueur, en taille 52.

Modifs : ourlets simples à 1 cm pour les manches et 2 cm pour le bas de la robe.

A refaire ?

Oui définitivement, il faut que je réussisse à trouver ma taille avec cette robe quand même !
Note à moi-même : couper dans la bonne taille et augmenter un peu la largeur des bras ! Ou alors rogner sur les marges de couture 🙂 La longueur de la taille 52 est impec’ pour moi !

Je m’excuse auprès des fabricants de fer à repasser, je venais de porter ma robe toute la journée 😉

Partagez mon article sur les réseaux sociaux :

2 réflexions sur « Arum de Deer and Doe »

  1. Moi je la trouve très belle au niveau du rendu ! C’est peut-être plus au niveau du confort que ce n’est pas la bonne taille ?
    En tout cas bravo ! Ca me donne envie de regarder plus en détail ce patron 🙂

  2. Merci c’est gentil, exactement c’est au niveau du confort. Je l’ai porté deux fois et c’est vrai que l’on s’habitue. Je suis plus robe jersey, très confortable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.