Mon sac besace en jean

Voici une petite cousette sympathique et dans laquelle j’aurais bien été incapable de me lancer sans la vidéo tuto de L’usine à Bulles ! Vous l’aurez donc deviné, j’ai réalisé le Luab Sac Besace, tout en tissus de récup et chutes.

C’est un patron gratuit et accessible grâce aux pas à pas vidéo sur Youtube, complémentaire au fichier pdf.

Pour mes tissus, j’ai fouiné dans ma caisse à jeans troués (j’en ai une quantité astronomique) et réalisé la doublure dans des chutes de viscose noire et blanche. Je n’ai pas du tout respecté le droit-fil pour les pièces en jeans et comme je n’avais pas assez de longueur, j’ai acheté de la sangle noire polyester (30mm) déjà toute faite.

Pour toute la mercerie, j’ai acheté ce qui me fallait sur Rascol, sans trouver la boucle rectangulaire mais j’ai acheté un anneau en D de 30 mm qui fait son affaire. Mais vous pouvez très bien trouver ça en récup aussi.

L’ouvrage se tient relativement bien sans thermocollant, mais j’aurais dû quand même thermocoller la bande de profondeur car le tissu était plus fin/abimé et lorsque je mets mon portefeuille dans le sac il se déforme un peu, mais rien de gênant pour moi. J’ai eu quelques difficultés à passer l’épaisseur de jeans avec ma machine mais j’imagine que c’est le lot de beaucoup de personnes lorsque l’on n’a pas une machine de foufou.

Je suis bien contente d’avoir pu optimiser mes vieux jeans et en faire quelque chose d’autre : Vive l’upcycling !

Connaissiez-vous ce patron ? Avez-vous prévu de le faire ? J’aimerais bien refaire un modèle avec un beau cuir ou simili cuir couleur camel ! Mais qui ne fasse pas trop « neuf », un truc qui sent le vécu quoi…

Partagez mon article sur les réseaux sociaux :

4 réflexions sur « Mon sac besace en jean »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.