Bonnets Barley Light de Tin Can Knits

Hello ! Je reviens avec un nouveau billet pour vous parler de mes deux nouveaux bonnets tombés de mes aiguilles . Il s’agit du modèle Barley de Tin Can Knits, un modèle que vous pourrez trouver sur Ravelry gratuitement ! J’ai découvert ce modèle suite au podcast de Carofoliz qui voulait le tricoter également. Il existe une version en Worsted (Barley) et une autre en fingering (Barley Light), c’est ce dernier que j’ai choisi car j’avais des restes de belles laines à écouler.

J’ai donc tricoté le Barley Light en taille Child et en taille adulte L. Le Child a été tricoté en jaune et violet, le beau jaune moutarde est un reste de mon châle Ribadouro et le violet un reste de mon châle Dr Jekyll et Mr Hyde. La taille adulte a été tricoté en joli gris (reste du châle Nurmilintu) et encore du reste de jaune moutarde !

Les explications sont en anglais toutefois on s’y fait très vite, la simplicité du modèle aide beaucoup !

J’ai tricoté tout le temps en aiguille circulaire même si à la fin c’est un peu dur, on tire beaucoup sur les mailles. Ça passe quand même, ça revient à la normal une fois que l’ouvrage est bloqué. Dans le patron, on nous dit de passer en aiguille double pointe, mais moi je ne sais pas faire !

Et voilà, j’espère que je vous aurai donné des idées de tricot avec un modèle sympa et gratuit !

Partagez mon article sur les réseaux sociaux :

Une réflexion sur « Bonnets Barley Light de Tin Can Knits »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.